kurochibineko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tout ceux et celles qui veulent parler, echanger et se divertir.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fullmetal alchemiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayumi
Admin
Ayumi


Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : France

Fullmetal alchemiste Empty
MessageSujet: Fullmetal alchemiste   Fullmetal alchemiste EmptySam 23 Jan - 23:25

L'histoire:Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Mon avis: Déjà le plus important pour moi c'est de dire que c'est une femme et non un homme qui ecrit et dessine ce manga. Chose hinabituelle vu qu'il ne s'agit pas d'un shojo mais bien d'un shonen. L'histoire est très intéresante, les secret devoilés au bon moment, tout en restant dans la mystère qui nous donne envie de lire la suite. Les deux personnages sont vraiment attachant et surtout comique, leur différence pour des frères est flagrante. D'un côté l'ainée toujours sur les nerfs, à agresser la moindre personne qui ose parler de sa taille et de l'autre côté on a le plus jeune qui lui est d'un calme et préfère la réflexion a l'action. (heureusement d'ailleur).
On a le droit avec Fullmetal alchemiste a un subtile mélange d'humour, d'un peux de romance (chose peut présente dans les shonen), et surtout d'une histoire et des combats qui tiennent la route. A lire pour passer un très bon moment. Et même pour se poser certaine question sur le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi.forumactif.com
naruzumakitoka

naruzumakitoka


Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : FRANCE

Fullmetal alchemiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemiste   Fullmetal alchemiste EmptyLun 8 Fév - 19:07

Nya FMA un manga où j'étais une fan accro y a 4 ans maintenant je suivais tous les épisodes sur Canal Plus et je pleurais quand j'en loupais un!! xD
Cependant je ne suis plus aussi fan de ce manga mais c'était vraiment génial cette période de fan!!
Revenir en haut Aller en bas
Naki

Naki


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2009

Fullmetal alchemiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemiste   Fullmetal alchemiste EmptyMer 10 Fév - 19:49

Alors FMA le manga où je suis dans les temps j'ai tout les mangas mais le 23 sort en avril 2010 faut attendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naru-sasu-moi.skyblog.com
Ayumi
Admin
Ayumi


Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : France

Fullmetal alchemiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemiste   Fullmetal alchemiste EmptyJeu 11 Fév - 16:09

naruzumakitoka a écrit:
Nya FMA un manga où j'étais une fan accro y a 4 ans maintenant je suivais tous les épisodes sur Canal Plus et je pleurais quand j'en loupais un!! xD
Cependant je ne suis plus aussi fan de ce manga mais c'était vraiment génial cette période de fan!!

En réponse: Bon moi déjà je suis totalement contre l'animé en français si c'est pas en Japonais ça ne vaut rien. Ensuite l'animé de Fullmetal alchemist ne respéctant pas (ou presque pas) le manga, n'est pour moi pas très géniale (leur mère un homonculus??? non franchement c'est nul)


Et pour Naki-chan:
Je suis tout aussu triste que toi de devoir atendre Avril. Et je ne comprend pas d'ailleur pourquoi il faut attendre aussi longtemps?? Je me suis dit que c'était peut être le dernier mais non même pas. Du coup je me suis dit qu'il était peut être un peu plus gros que d'habitude? Enfin bon on verra, mais je comprend vraiment pas pourquoi il faut attendre plus de 4 mois pour l'avoir è_é
Revenir en haut Aller en bas
https://chibi.forumactif.com
Naki

Naki


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2009

Fullmetal alchemiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemiste   Fullmetal alchemiste EmptyJeu 11 Fév - 16:40

ouaip tu as raison c'est trop long Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naru-sasu-moi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fullmetal alchemiste Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal alchemiste   Fullmetal alchemiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal alchemiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kurochibineko :: Manga, animé, drama... :: Manga-
Sauter vers: